Direct-Drive Thrustmaster : C’est pas trop tôt !

Eternel absent parmi les fabricants de volants Direct-Drive, THRUSTMASTER se met enfin à la page. On se disais bien que ça allait arriver mais l’attente a été plutôt longue, espérons que tout ce temps ait servit à quelque-chose. En tout cas c’est le teasing de la marque qui va pas durer trop longtemps puisque ce nouveau volant, et les autres sorties annoncées, le sont pour la fin de cette fin année. Je sens que ça va bucher chez Thrustmaster !

Cette nouvelle offre de volant était de toute façon obligatoire quand on voit l’ampleur que le Direct-Drive a pris dans le simracing et chez certaines marques concurrentes, avec notamment, un certain petit CSL DD. Reste à savoir si la positionnement de Thrustmaster sera pour un gros ou un “petit” Direct-Drive. Que ce soit pour la taille /performance ou pour le prix.

Pour le moment aucune info particulière mais les précisions vont tomber petit à petit et je pense assez régulièrement. En tout cas ce volant Direct-Drive ne sera pas seul puisque le communiqué ci-dessous annonce pas mal de chose. Bon tout ne concerne pas la simracing mais ça bouge chez Thrustmaster. En effet dernièrement c’est un nouveau volant, le T248, qui est arrivé. C’est celui de l’image de couverture de l’article (qui n’est donc pas le visuel du prochain DD) qui sera le remplaçant semble t-il du T150. Autre sortie récent pour la marque le volant de F1, le SF1000.

Voici donc ce qui est annoncé : Un nouveau pédalier pour PC / Xbox et Playstation (A mon avis rien d’intéressant de ce coté là !). Ensuite un nouveau volant hybrid, peut-être une nouvelle technologie de volant électrique / thermique, qui sait :). Le Direct-Drive est en troisième position sur la liste, est-ce une liste chronologique ? Et pour la suite ce sera de nouveau périphérique de Flight Sim, de nouveaux pack de customisation et de nouveau contrôleur pour le système Eswap de Thrustmaster. Bon, on est bien d’accord que c’est le Direct-Drive qui va retenir toutes notre attention, espérons que ce soit du lourd ! Je croise les doigts mais je dois avouer être un brin sceptique, à suivre !