Une sacrée installation !

Je profite de ce confinement pour remettre sur la table de travail un déplacement fait l’été dernier à Lisbonne, au Portugal, pour visiter un ami qui s’est fait un petit plaisir. Et ce plaisir est un simulateur V4 Ultimate de JCL Simracing. Au programme une petite vidéo de son installation et du travail qu’on a effectué dessus pour l’agrémenter et surtout rendre ludique les sessions autour du simulateur pour les “spectateurs”.

L’équipement du châssis est plutôt sympa : Volant Direct-Drive de 20 Nm (simucube 1, la base simucube 2 étant sortie après l’acquisistion du simu), pédalier Heusinkveld Sprint et frein à mais de la même marque, shifter Fanatec, affichage SRH et écran de 49″. Et pour l’assise un petit baquet de chez Recaro.

Le projet était donc d’ajouter de l’affichage pour que les personnes autour du simu (en attendant leur tour 😉 ), puisse suivre la course avec la vidéo de la voiture en piste. Ceci a été rendu possible avec un autre PC et un autre compte (Iracing par exemple) pour suivre la session en mode spectateur. Un deuxième écran permet de suivre la télémétrie avec notamment l’utilisation de Z1 Dashboard. Bref, on s’est fait plaisir.

Je vous laisse donc regarder le résultat de tout ça et découvrir mon avis sur ce simulateur V4 Ultimate de JCL Simracing. Je tiens à remercier Christophe et sa famille pour l’accueil et j’espère que vous apprécierez cette vidéo. J’espère aussi pouvoir vous en proposer d’autres tout aussi sympathiques prochainement. Bon visionnage à vous  et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube.