SIM-LAB nous présente son frein à main : Le XB1-Loadcell
La marque Hollandaise de simracing SIM-LAB, connu pour ses châssis en profilés alu vient de nous annoncer l’arrivée d’un nouveau périphérique dans sa gamme. Il s’agit d’un frein à main nommé XB1-Loadcell et comme son nom l’indique c’est un capteur de pression (Load-cell) qui va permettre de mesurer et définir la pression de freinage.
Construction en aluminium pour une belle résistance, pièces anodisées pour un beau rendu, on ressent bien la qualité du produit avec l’image ci-dessous. Le levier intègre un grip qui semble confortable et pour le ressenti Sim-Lab va proposer 2 élastomères différents et équipe son frein à main d’un capteur de pression de 150 Kg. A la différence de certains autres modèles il ne semble pas possible qu’on puisse l’installer en position verticale mais il semble assez compact pour trouver une bonne place dans nos installations.
Pour le moment pas d’info tarifaire ni de disponibilité de ce frein à main XB1-Loadcell de Sim-Lab mais les pré-commandes devraient débuter le mois prochain. A suivre…