L’idée de créer le SimRace-Blog est venue suite à l’achat du cockpit SimConMotion de la marque Japonaise Frex. Après avoir découvert le simracing avec le simulation Live For Speed en 2003 j’ai souhaité apporter une autre dimension à mon expérience en apportant du mouvement à mon installation. J’ai donc troqué mon cockpit fait de récupération de diverses planches de bois contre un châssis en profilé aluminium équipé de 2 vérins électriques. On obtient donc du mouvement avec un siège qui bouge de gauche à droite et d’avant en arrière pour simuler les forces appliquées au pilote. En 2010 c’était LE système à avoir.

 Partant du constat que peu d’information était disponible sur le net pour accompagner l’achat, le montage et l’installation d’un tel système j’ai donc créé le Simrace-Blog pour aider tout ceux désirant franchir le cap de ce châssis dynamique. Ensuite quelques articles sont venus agrémenter le blog de manière sporadique et c’est en 2016 que le Simrace-Blog a trouvé sa vitesse de croisière en chroniquant régulièrement l’actualité du matériel de Simracing. Et en 2018 c’est donc ce nouveau site qui voit le jour.

Volants, pédaliers, shifters, cockpit et autres matériels sont présentés au travers d’articles ou de vidéos et vous trouverez aussi des reviews réalisés au grès de mes achats ou de partenariats avec des marques.  Le but est de vous aider à faire votre avis et faciliter votre choix  pour équiper votre simulateur et ainsi vivre pleinement votre passion du pilotage.

Alors bienvenue sur le blog 100% Simracing Hardware !

 

Evolution de l’installation du Simrace-Blog de 2003 à aujourd’hui