Un nouveau volant F1 pour THRUSTMASTER…et avec écran !

Je n’avais pas pris le temps d’en parler alors voilà aujourd’hui un petit article dédié à la nouveauté de chez THRUSTMASTER, le volant F1 SF1000 Edition. Avec cette sortie la marque nous propose enfin un volant avec tous les boutons fonctionnels, du carbone et surtout un affichage de 4.3 pouces. Ca change de l’ancien volant et ses boutons factices ! Et bien sûr cette réplique du volant de la Ferrari SF1000 est développée en lien avec la marque Italienne qui est partenaire depuis de nombreuses années.

Ce volant est compatible avec la majorité des volants de la marque Thrustmaster et est compatible PC, PS4 & 5 et Xbox. Comme je l’indiquais tous les boutons sont fonctionnels (boutons poussoirs et encodeurs rotatifs). L’écran est entouré de 15 LED pour les RPM et 3 de chaque coté pour les drapeaux par exemple. Il est équipé à l’arrière de palettes, 2 pour les rapports et 2 pour l’embrayage, DRS ou ce que vous souhaitez. A noter que Thrustmaster a développé des palettes en options (les T-Chrono) qui serait plus rapide pour changer les rapports…bon, admettons !

Sympa l’affichage !

En plus de sa vingtaine de boutons présents sur la face avant, on a l’écran (qui marche nativement avec F1 2020 ou Iracing) qui permet un nombre important d’informations à afficher et qui est fidèle à ce que l’on retrouve notamment sur F1 2020. Ceci dit, il est customisable à loisir pour s’adapter au besoin de chacun. Le Thrustmaster SF1000 Edition peut aussi se connecter en wifi pour communiquer avec les jeux qui sont par exemple pas compatible nativement. Une possibilité donc pour l’utiliser avec d’autres bases ?

Pour vous le procurer (si vous trouvez du stock) il faudra débourser 349.99 €, un prix assez serré par rapport à ce qu’il y a sur la marché. Et accessoirement la prix d’un futur volant Direct-Drive, je dis ça je dis rien ! Si vous voulez vous faire une idée plus précise de ce volant Thrustmaster SF1000 Edition, je vous invite à visionner la vidéo review de l’ami Maxou Le Pilote ci-dessous. Unboxing, installation, utilisation il fait le tour. Et je vous joins également la vidéo promo de Thrustmaster à coté.