Voila enfin le pédalier HEUSINKVELD Ultimate+

Il y a peu de temps je vous avais annoncé l’arrivée du nouveau pédalier HEUSINKVELD Ultimate+. Maintenant c’est officiel, il est disponible sur le site de la marque Hollandaise. Comparé à son prédécesseur il a quelques évolutions intéressantes à faire valoir. La majorité de l’upgrade vient des élastomères utilisés pour la pédale de frein (ce qui pour moi était nécessaire) mais on peut aussi noter d’autres choses.

Une première est que le puissant soft d’Heusinkveld, le SmartControl est dorénavant totalement compatible. C’est grâce au nouveau contrôleur qui est dans un boitier entièrement en métal qui répond notamment au test de conformité CEM qui garantie un signal stable.

Comme dit plus haut, ce sont de nouveaux élastomères (un peu comme ceux du sprint) qui font leur apparition. A noter qu’ils ont été testés sur un million de cycles pour vérifier la continuité des performances. Plusieurs sont fournis avec le pédalier afin d’offrir 9 réglages différents, de dur à très doux. Comme sur le Sprint, une molette permettra de régler la précharge de la pédale et la courbe de freinage sera modifiable avec le soft SmartControl.

 

sCe nouveau pédalier Ultimate+ voit aussi ses parties mécaniques améliorées pour favoriser la douceur des pédales, réduire les bruits indésirables et améliorer la durabilité des pédales. De nouveaux dampers hydrauliques sont également utilisés (une voie pour l’accélérateur et deux voies pour le frein et l’embrayage). En gros les dampers auront de l’effet dans les deux sens pour les 2 voies et seulement dans le sens de la poussée pour l’accélérateur. A voir ce que ça apporte !

Toujours des load-Cell est de la grosse pression de freinage ?!

Fidèle à ses premiers pédaliers la marque Heusinkveld conserve l’utilisation de Load-Cell (capteur de pression) mais a amélioré les supports pour plus de résistance. Pour info celui de la pédale de frein est d’une capacité de 200 kg soit 140 kg de poussée possible sur la pédale. Bon point car j’en ai déjà vu se casser. Concernant les ressorts, ceux-ci sont aussi améliorés, ils sont maintenant tous hélicoïdaux et de couleur noire (comme les élastomères) pour un design plus sympa. Autre changement, les pads de pédales qui arborent maintenant le logo de la marque.

Tarifs et kit d’upgrade

Ce pédalier Heusinkveld Ultimate+ est désormais disponible sur le site de la marque au prix de 1 318 € pour le modèle 3 pédales et 1 070 € pour la version 2 pédales donc sans l’embrayage. Comme annoncé par la marque, un kit sera disponible pour les possesseurs de pédaliers Ultimate de première génération. Pas d’info pour le moment mais la marque devrait annoncer tout ça le 27 juillet 2021. En tout cas il faut saluer cette possibilité qui évite de devoir changer la totalité de son pédalier pour bénéficier des nouvelles upgrades. On saura donc bientôt le prix !