Le pédalier Heusinkveld Ultimate évolue !
Il y a des marques comme HEUSINKVELD qui marque notre petit monde du simracing. A l’origine de pédaliers phares, la marque ne cesse de suivre ses produits et avance doucement mais surement. Après avoir remplacé avantageusement le modèle Pro par le Sprint il y a maintenant quelques années c’est au modèle Ultimate de bénéficier d’une cure de jouvence et de devenir Ultimate+.
Depuis quelques semaines on peut suivre l’avancée de cette upgrade qui devrait résider dans les gommes utilisés pour retranscrire le feeling de la pédale de frein. Une évolution qui nous démontre que la majeure qualité d’un pédalier (qu’il soit load-cell ou hydraulique) réside dans le type de gomme employé. Heusinkveld ne cesse de bosser sur le sujet et le Sprint en est une excellente preuve.
Ce nouveau modèle de pédalier s’appellera le Ultimate+ et il remplacera donc l’actuel Ultimate. Comme on peut l’apercevoir sur la vidéos ci-dessus, c’est les mêmes gommes (en apparence au moins) que celles du Sprint qui sont utilisés. On peut aussi voir qu’il y a de nouveau pads de pédales. A noter qu’un kit va voir le jour pour les possesseurs de ce pédalier afin de le faire évoluer.
Et cette bonne nouvelle en annonce une autre, c’est que Heusinkveld brade les anciens modèle Ultimate : 1049 € en version 3 pédales et 819 € en version 2 pédales. Bon, pour moi le pédalier Ultimate est bien trop dur pour une utilisation classique mais espérons que le changement de gomme apporte un nouveau feeling et moins de force d’appui nécessaire. Hâte de tester ce nouveau Heusinkveld Ultimate+ !