Après vous avoir fait découvrir le simulateur de la marque Curv créé en partenariat avec ASTON MARTIN, c’est deux autres machines au style plus ancien que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Elles sont l’œuvre de la société TCCT (The Classic Car Trust), au Liechtenstein, qui gravite dans le monde des véhicules historiques et qui propose plusieurs types de services aux propriétaires de belles anciennes.

Récemment TCCT s’est associé avec Racing Unleashed, Zagato et Pininfarina pour mettre au point le simulateur eClassic afin que les amateurs d’anciennes puissent piloter virtuellement dans des écrins aussi beaux que ce qu’ils ont dans leurs garages. Niveau beauté on peut dire que c’est réussi avec ces deux versions que je vous laisse découvrir histoire de régaler vos pupilles. On aura donc au choix la version “Elio Z” et la version “Sportiva”.

Ces chefs d’œuvre de simulation embarqueront un système de mouvement 3 DOF développé par Racing Unleashed. A noter que c’est le système embarqué dans les simulateur F1 de la marque Evotek que j’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de tester. Au niveau de l’équipement on notera un superbe volant en bois sur une base Fanatec, un baquet type « à l’ancienne » et une profusion de cuir. Pour l’affichage ce sera triple screen ou bien sûr de la VR mais ne serait-ce pas dommage de ne pas profiter de ces beaux simulateurs ? Sur la photo on notera un shifter Fanatec gainé de cuir. Dommage de mettre ce shifter dans un tel châssis qui va certainement atteindre des sommes stratosphériques.

Ces simulateur eClassic de TCCT seront dispo en 2021. Pas d’autres infos sur ces réalisations mais on sait dejà que ce sera très cher mais pour nous autres fans d’automobiles le plaisir ne passe-t-il pas beaucoup dans le regard que l’on porte sur les bijoux à 4 roues ? Alors avec de beaux simus comme ça je laisse volontiers mon regard se promener dessus. Pas vous ?

Et pour en découvrir un peu plus et voir le simulateur en fonctionnement rendez-vous ici.