AMR-C01 : un simulateur sauce ASTON MARTIN

On le sait, le soucis de l’esthétisme est indissociable du monde de l’automobile et surtout dans le haut de gamme et les modèles sportifs. Nos châssis en profilés alu sont bien éloignés de cette problématique mais d’autres marques sont un peu plus sensibles à cet aspect. On notera notamment la prochaine production de Wave Italy que j’avais déjà évoquée ici. Mais pour l’heure c’est sur la marque CURV RACING SIMULATORS qu’on va s’attarder. Et celle-ci n’a pas fait dans la dentelle avec une magnifique réalisation faite en collaboration avec Aston Martin. Voici le AMR-C01.

Et dès le premier coup d’œil on ne peut qu’être frappé par ses lignes, c’est superbe ! Je donnerai une mention toute spéciale pour l’avant qui est juste à tomber par terre et qui signe bien la collaboration avec la marque de Gaydon. La coque est en fibre de carbone et la position de pilotage est inspirée de l’Aston Martin Valkyrie. Niveau équipement on notera un grand écran de 49″, un volant qui semble venir de chez Precision Sim Engineering. La base doit certainement être du Direct Drive et pour le pédalier je n’ai pas d’idée.

Bon, on est certainement tous d’accord que ce simulateur est vraiment beau. A noter que le fondateur de la marque CURV est Darren Turner. Il a remporté les 24 heures du Mans en GT1, sur Aston Martin, en 2007 et 2008. Bref il y a de la référence, de l’esthétique mais ce n’est pas tout, il y a aussi un prix. Et pour avoir ce bijoux dans votre salon il y a plutôt intérêt que votre compte en banque soit bien remplit. Genre que vous ayez déjà une Aston Martin. Car en effet, il faudra débourser 57 500 £ soit plus de 62 000 €…HT. Et oui même dans la simu il y a ceux qui roulent en Sim-Lab et ceux qui roulent en Aston Martin ;).

Ci-dessous voici les différentes livrées disponibles (faites défiler les images). Je vous laisse choisir votre Aston Martin CURV Racing Simulators. Et pensez bien à choisir aussi votre baquet !