Un mod qui promet de grandement modifier votre TH8

Toujours dans l’objectif d’améliorer les périphériques de la marque Thrustmaster, L’Atelier du Simracer vient de développer un mod pour le shifter TH8. Le nom de ce mod est UPscaliber est il tend à grandement améliorer le ressenti du shifter. Et on ne peut pas dire que ce n’était pas nécessaire !

Loin des habituels mods en impression 3D il s’agit ici d’un changement en profondeur puisqu’il consiste à changer des pièces à l’intérieur du mécanisme du TH8 de Thrustmaster. Il faudra un peu d’huile de coude mais L’atelier du Simracer à tout prévu avec une vidéo tuto à découvrir ci-dessous. Et en plus il sera aussi possible d’apporter une touche de personnalisation à son shifter.

En fait ce mod va augmenter le ressenti du passage de rapport en étant plus ferme et plus silencieux. L’ajustement de la dureté originel reste heureusement opérationnel. La force du retour de levier est aussi augmentée avec le changement du ressort de rappel. Et l’Atelier du Simracer à même prévu de quoi réparer des problèmes de jeu dans le levier avec des lamelles de laiton disponibles dans le kit. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour redécouvrir votre Thrustmaster TH8 avec cet UPscaliber.

Et avec ce kit on trouve une pièce, appelé “Stylo” qui va remplacer la tige d’origine du levier. A noter que 2 tailles sont disponibles. Ce stylo est composé d’un tige inox, d’une entretoise en caoutchouc pour limiter les bruits parasite du shifter, et d’une bague de serrage moletée en alu. Et pour apporter un peu d’esthétisme plusieurs coloris existent pour l’entretoise ou la bague de serrage.

Alors êtes vous prêt à faire revivre votre shifter Thrustmaster TH8 avec ce mod UPscaliber ? Il est d’ores et déjà disponible le site de l’Atelier du simracer pour la somme de 85 €. Et bien sûr n’hésitez pas à visiter le site simracer.fr pour découvrir d’autres produits pour modder vos périphériques Thrustmaster et gardez un oeil ouvert car d’autres choses arrivent comme c’est annoncé dans la vidéo. A suivre…