Pédalier SPR GT Edition : Full pneumatique !

En provenance d’Espagne, je vous présente aujourd’hui le pédalier “GT Edition” de la marque SIMRACING PRO (SRP pour les intimes). Loin de l’inspiration Hollandaise c’est une fabrication et une technologie particulière que l’on retrouve ici, pas de Load-cell classique, de potentiomètres, de ressorts ou d’élastomères, ce sera full pneumatique.

En effet derrière chaque pédales on trouve un amortisseur pneumatique à gaz équipé d’un capteur de pression de type transducteur. Selon la marque la sensibilité et la sensation sont extrêmement réalistes, je serais curieux de tester ça ! Au niveau de la construction on notera qu’il n’y a pas de possibilité de réglage de l’écartement des pédales à cause du support fixe, dommage mais on va dire que c’est comme en vrai…ou presque ;).

En ce qui concerne le design c’est dépouillé et sobre, ça fait propre, pas de plaques superficielles ! Les pads de pédales sont à la couleur de la marque (pas d’autres choix) et sont usinés avec les 3 lettres SRP ainsi que le nom du modèle du pédalier. La fixation sur le châssis ne devrait pas poser de problèmes grâce aux trous sur le coté de la platine et la rigidité devrait être bien présente.

On trouvera quelques réglages, notamment l’inclinaison et la course des pédales et on pourra aussi centrer le frein et l’accélérateur si on ne souhaite pas se servir de l’embrayage. La marque SRP à développer son propre boitier électronique ainsi que le soft qui va permettre de calibrer et régler le pédalier via le PC.

Ce pédalier GT Edition de SIMRACING PRO est disponible sur le site internet de la marque au tarif de 995 € (actuellement, pour les 50 première commandes, il sera à 750 €, profitez-en !). Ci -dessous vous trouverez une des vidéos de la chaîne YouTube de SRP qui vous permettre de mieux découvrir ce SRP-GT Edition.