Un nouveau châssis 3 DOF pour FREX

Il y a quelques semaines la marque Japonaise de Simracing FREX nous présentait son prototype de nouveau châssis. Je l’avais évoqué dans cet article et on a maintenant un visuel plus précis et finalisé de ce nouveau châssis 3DOF appelé pour le moment Frex 2DOF + TL (TL pour Traction loss).

Cette nouvelle version reprend forcement le design du prototype avec notamment une poutre centrale. Mais on a dorénavant un support volant avec des tubes cintrés qui permettent un réglage en hauteur et en inclinaison du volant. Le support pédalier est aussi finalisé avec un réglage en profondeur facilité par la poutre centrale. Et on a aussi un réglage en hauteur grâce à un support avec un croisillons, simple et efficace, joli !

FREX is working on some fundamentals of adjusting mechanism for new rig. A pair of Gas spring helps adjust height of Heavy DD Wheel Motor and Monitor by one person. Actually operating by one hand on this video. #simhardware #simracing #simrig #レーシングシミュレーター

Publiée par FREX sur Vendredi 21 février 2020

Ce nouveau support volant devrait prendre place sur les autres châssis de la marque comme le montre les photos et la vidéo explicative ci-dessus. Pour le moment le développement de ce cockpit Frex 2DOF + TL est encore en cours donc pas de prix annoncé mais ça ne devrait pas tarder. A suivre donc…