On connait la marque Italienne DGS notamment via son cockpit Formula GT qui peut rapidement passer d’une position de conduite F1 à une conduite GT. D’ailleurs ce n’était pas un châssis un profilé alu mais des plaques qui permettaient toutefois une certaine modularité.

Aujourd’hui DGS nous annonce l’arrivée, une première en plus, d’un nouveau châssis en profilés modulaires en fibre de carbone. Très honnêtement je ne sais pas à quoi m’attendre avec cette annonce car si on parle vraiment de fibre de carbone le prix risque d’atteindre des sommets, mais retenons par contre l’apport possible en terme de rigidité et potentiellement une belle esthétique.

On a donc ici un châssis qui s’appelle Carbone-RS et qui présente de bonnes caractéristiques avec par exemple un support volant qui accueillera bien les volants Direct-Drive ou encore un support pédalier aux multiples réglages. On commence de plus en plus a voir cette typologie de châssis, notamment pour le support écrans aux inspirations Hollandaises ;).

Pas d’infos tarifaire à communiquer, c’est du “coming soon” ! Par contre pas d’inquiétude, on pourra aussi avoir un modèle certainement plus abordable, et qui sera en Alu. Mais qui présentera les mêmes spécificités en matière d’options. A suivre…