L’ACTORACER devient Ultimate

Décidément ça bouge du coté des simulateurs en ce moment. Et pour être plus précis je parlerais des seats-movers qui se voient rajouter du mouvement. En effet, récemment je vous ai parlé du Nurburgring eSport Lounge avec cette plateforme qui accueille un seat-mover avec le survirage. Aujourd’hui c’est ACTORACER qui nous propose quelques clichés de leur nouveau simulateur : l’Actoracer UItimate.

Si vous avez participé à la SIM RACING EXPO l’an passé, la marque Allemande était représentée au niveau compétition avec leurs simulateurs dynamiques 3DOF de type seat-mover présents pour chaque compétiteurs. Pour les profanes ces simulateurs ont la particularité de n’avoir que le siège qui bouge à la différence des plateformes totalement mobiles.

Et pour la petite histoire ce n’est plus ACTORACER qui fournit les simulateurs pour l’édition 2019 de l’expo et on trouvera à la place les simulateurs qui équipent le eSport Lounge du Nurburgring. Je ne dévoile rien en vous indiquant que c’est l’équipe Frenchie de PROSIMU (et ses fameux vérins PRS200) qui est à l’origine de ces fameux châssis que je vous invite à découvrir dans cet article et notamment dans la vidéo de Nahash64. Et c’est comme par réaction qu’ACTORACER nous présente aujourd’hui cette même combinaison (c’est bien sûr une boutade car le développement a dû prendre un peu de temps).

Un sympatique 4 DOF

Et donc pour revenir à notre sujet, regardons un peu ces photos avec ce fameux simulateur ACTORACER Ultimate qu’on voit prendre de l’angle grâce à deux vérins à l’arrière qui bougent le simu 3DOF en hauteur. Pareil pour l’avant qui a aussi 2 vérins pour le lever. On notera par exemple la bonne taille des tiges de vérins, c’est du costaud. On obtient donc un 4 DOF qui peut donc gérer indépendant les forces G, par exemple différencier les forces latérales et les inclinaisons.

En tout cas la réalisation est impeccable, j’aime beaucoup le style de base avec ces tubes plein de courbes. Et l’ajout de la base avec les 4 vérins ne gâche rien, nickel. On attend les vidéos pour en découvrir plus et voir un peu la réactivité de l’ensemble. Hélas je ne crois pas que cette année ACTORACER soit présent à la SIM RACING EXPO, donc peu de chance d’essayer ce simulateur Ultimate, dommage.

Mise à jour du 06/08/2019 : Je viens de rajouter la vidéo ci-dessous et on remarque que la réactivité est bien là. Et normalement un essai est prévu lors de la simracing expo. Alors à suivre… 

Impressions of the Actoracer® UltimateEinzigartig in seiner Art, unübertreffliches und realistisches Feedback, noch nie da gewesener Realismus, Verarbeitung wie von uns gewohnt mit CE und Produkthaftpflicht mit einem Höchstmaß an Qualität, das ist der "Actoracer® Ultimate".

Publiée par Simulationstechnik Lingnau sur Mardi 6 août 2019