Partant du constat que le Sim Racing pratiqué au niveau compétition ne demande pas que de piloter mais aussi de gérer un certain nombre de paramètres, la marque Française SimLogic  a conçu une bouton-Box adaptée à ce besoin de gestion. L’idée est d’offrir, de manière ergonomique, toutes les fonctionnalités nécessaires, notamment pour la fameuses simulation Iracing puisqu’un modèle spécifique est développé, la Race Box IR. Mais on aura aussi un modèle polyvalent appelé RaceBox Un (UN pour universelle)

Et cette RaceBox, n’est pas un premier jet puisque plusieurs prototypes ont été réalisés (dont certains avec un écran) et la présentation des évolutions à la communauté, sur des forums par exemple, a permis de développer le produit présentée aujourd’hui. Une conception pragmatique, rigoureuse et de grande qualité.

Et comme je l’indique plus haut c’est pour Iracing que la réflexion a été menée à la base et SimLogic propose aujourd’hui un modèle spécifique dédié à cette simulation. La RaceBox IR est donc divisée en plusieurs rubriques et porte le nom des fonctions utilisées sur Iracing. On trouvera donc, les catégories suivantes :

– Stands : Gestion de l’arrêt, choix des pneus, quantité d’essence.

– In-Car Adjustement :  Balance de frein, réglage de l’ABS et du TC, cartographie moteur.

– Black-Box : Navigation dans les Black box et sélection des modes. Et boutons d’accès rapide au menus Essence et Pneus.

– Race : 2 boutons de sélections rapides des infos de classements et temps.

– Et en bas de la RaceBox, quelques boutons pour paramétrer 4 infos-chat (Pass-Left, Pass-Right, Sorry, Thanks) et un bouton Reset.

RaceBox de SIMLOGIC : Une button-box bien pensée !RaceBox de SIMLOGIC : Une button-box bien pensée !RaceBox de SIMLOGIC : Une button-box bien pensée !

La version Universelle se présente de la même manière (même configurations) mais les boutons et menus porteront des noms différents qui permettront une adaptation aux autres simulations (par exemple : Set 1, 2, 3, Ok, S1, S2, S3, R1…). Par contre pas de simple étiquettes collés pour l’une ou l’autres des box, un procédé spécial permet l’incrustation des infos sur la box offrant qualité, longévité et esthétique.

Un des gros avantage de cette RaceBox est d’offrir pour chaque fonction le type de boutons adéquat, que ce soit un simple bouton poussoir, un switch pour faire une sélection, un bouton rotatif pour régler ou un joystick pour naviguer. On dénombrera donc : 16 boutons poussoirs, 4 interrupteurs à bascule, 2 encodeurs rotatifs, 1 joysticks à quatre directions.

RaceBox de SIMLOGIC : Une button-box bien pensée !

Ces RaceBox vont pouvoir s’adapter facilement dans son cockpit grâce, par exemple à un adaptateur Vesa (10x10) et elle sont 100% Plug’n’Play puisqu’on trouve notamment à l’intérieur une carte Léo Bodnar. La réalisation est quand à elle totalement artisanale, c’est du 100% home-made et made in France.

Pour finir sur l’aspect pécunier, les deux RaceBox sont disponible pour la somme de 255 € avec les frais de port inclus. Il faudra compter au maximum 1 mois de délai de fabrication. A noter qu’on pourra choisir la couleur du liseret qui entoure les parties de la RaceBox, au choix : Blanc, Bleu ou jaune. Alors, vous prendrez quoi ?

Et pour les commandes ça se passe sur le tout nouveau site de la marque.

 

RaceBox Un-Blue / RaceBox iR-White / RaceBox Un-YellowRaceBox Un-Blue / RaceBox iR-White / RaceBox Un-YellowRaceBox Un-Blue / RaceBox iR-White / RaceBox Un-Yellow

RaceBox Un-Blue / RaceBox iR-White / RaceBox Un-Yellow