Traction Plus Plateform en approche
Décidément les choses s’enchaînent pour NEXT LEVEL RACING qui, après nous avoir récemment présenté leur cockpit Challenger, nous délivre une vidéo du prochain système motion à venir. Son nom : Traction Plus Plateform. Une première vidéo (ci-contre) avait été lâchée il y a quelques jours et aujourd’hui un nouvel opus nous parvient.
Pour être précis ce système avait déjà été dévoilé lors de l’édition 2018 de la Sim Racing Expo. Je n’avais pas eu l’occasion d’essayer mais à première vue ça semblait étrange. Avec le recul ça l’est moins alors regardons tout ça.
En fait l’idée est d’apporter le Yaw, le mouvement de lacet, sauf qu’ici NEXT LEVEL RACING a installé un système de translation à l’avant mais aussi à l’arrière. Ça permet au simulateur de simuler la perte de train avant en plus de l’arrière mais aussi de se déplacer sur le coté. Du coup on a bien le mouvement Yaw (une rotation) mais aussi une translation latérale, le Sway. Et en le couplant (comme dans la vidéo) avec la plateforme 2 DOF de la marque on obtient donc un simulateur 4 DOF, rien que ça !
Simple ! Efficace ? A tester…
En fait la Traction Plus Plateform se compose de trois modules qui s’assemblent entre-eux. On peut donc penser que ça peut être évolutif avec, par exemple, juste l’ajout de l’effet survirage pour commencer. Cette information est à confirmer mais en tout cas on peut imaginer l’utilisation avec l’écosystème de NEXT LEVEL RACING ou bien d’autres châssis. En tout cas, sur le papier c’est intéressant, il faut maintenant essayer ça pour voir ce que donne la retranscription de tous ces effets.
En tout cas vous aurez plus d’info bientôt puisque c’est demain qu’elle devrait être dispo. Voir la page produit ici avec le compte à rebours. On saura donc notamment le prix de cette Traction Plus Plateform de Next Level. Vous trouverez ci-dessous quelques photos prise lors de la simracing Expo de l’an passé. Ce que je peux dire c’est que le système semble très réactif et non bruyant. Hélas cette année NEXT LEVEL RACING ne sera pas présent à la Sim Racing Expo (enfin c’est pas prévu) alors espérons de pouvoir trouver une autre occasion de tester.
Génial, exactement ce dont je parlais sur certains forums il y a déjà quelque temps !
ouhais, génial, 6000 dollars…..