Pour le premier article de ce Simrace-Blog nouvelle génération, je ne vais pas vous présenter un nouveau matériel mais je vais vous parler d’une action, une aventure solidaire, qui fait son petit chemin dans notre belle communauté.

On sait bien que les courses d’endurances de 24 heures se passent généralement en équipes de plusieurs pilotes qui se relayent pour segmenter la course et bien sûr partager l’effort. Un pilote Iracing, Sébastien Pouët Poidevin, va prochainement prendre le départ de deux endurances sur le circuit de Daytona, une de 12h pour “l’échauffement” et une longue de 24h, et il sera seul à bord de la voiture, seul dans son cockpit pendant une rotation  de la planète. [Ndlr : le “je” sur l’image d’illustration n’est donc pas moi ;)].

Cette action solidaire est à destination d’Anna, une petite fille de la famille de Sébastien qui a 3 ans 1/2, et qui lutte courageusement contre une maladie appelé Aplasie médullaire idiopathique. Anna a déjà subit plusieurs greffes de moelle osseuse, un placement en chambre stérile et autres problématiques liées aux traitements médicaux.

Vous l’aurez donc compris, l’idée de ces “24H For Anna” est de récolter des dons avec l’objectif d’aider la famille à s’occuper d’Anna et de ses besoins à venir liés à sa maladie. Alors deux solutions : soit vous retourner la promesse de don ci-contre avec l’engagement de la somme à verser par tours effectués, soit vous contribuer directement à la cagnotte en suivant ce lien Paypal, c’est comme vous voulez !

Pour info les courses sont diffusées sur Twitch, d’ailleurs la première, la course des 12 heures de Daytona, s’est déroulé les 8 & 9 décembre 2018 sur Iracing. Pour la course de 24 heures, ce sera les 19 & 20 janvier 2019 toujours sur Daytona. L’objectif sera donc de boucler le plus grands nombre de tours possibles. Courage à toi Sébastien et gaffe au moteur pendant les pauses ;). A suivre…et à soutenir !

PS : Vous pouvez aussi en découvrir un peu plus sur cette action en écoutant le dernier Podcast de Live-Sim (à 1h22min20′).