Les Australiens de SIMCORE nous présentent une interprétation actuelle d’un volant “oldies” au look plutôt particulier. Sur mon Facebook on se demandait si c’était une version enfant ou une version pour piloter avec des menottes :). En fait ce volant était présent en 1995 dans la F1 Ferrari 412 T2 pilotée par Gerhard Berger et Jean Alesi (genre je le savais ;).

On a donc ici un volant MOMO original qui est monté sur un châssis en aluminium de la marque SIMCORE et agrémentés de la technologie actuelle. On trouve donc de belle palette en carbone qui peuvent d’ailleurs se régler en les déplaçant le long d’une lumière.

Forcement je n’ai pu m’empêcher de rechercher des photos de l’original pour voir à quoi il ressemblait. Je suis donc tombé sur les quelques clichés suivants, hélas sans les boutons. Pour info ils proviennent du site Collector Studio, un site de vente aux enchères qui propose des objets oldies liés au sport auto (casques, gants, combinaison, affiches…). Allez y faire un tour ça vaut le coup d’oeil !

Cette interprétation du volant de la F1 Ferrari 412 T2 est une réalisation sur mesure donc pas de commercialisation et pas de prix. Si vous en voulez un pourquoi pas, SIMCORE peut certainement le refaire. Par contre il va falloir trouver la roue…