Le petit monde du Simracing regorge d’artisans et c’est certainement dans le domaine des volants que l’on trouve le plus d’acteurs. Aujourd’hui je vous propose un petit focus sur une des réalisations de la marque Allemande SRM (Simracing Manufaktur).
Pour la petite histoire c’est lors de la simracing Expo 2016 que j’ai rencontré le créateur de la marque SRM, Tillmann Geibel, et régulièrement il me tient informé de ses réalisations dont celles que je vous partage aujourd’hui. Ce que je peux dire c’est que la qualité semble avoir grimpé d’un cran par rapport à ce que j’ai déjà eu l’occasion de tenir entre mes mains.


Le modèle que je vous présente ci-dessus est fait de 30 pièces d’aluminium (CNC), 9 pièces de carbone et autres pièces en impression 3D par exemple. Il est équipé de palettes magnétiques pour le passage des rapports et de palettes analogiques pour l’embrayage. On trouve aussi de nombreux boutons et autres sélecteurs rotatifs (de la marque Knitter notamment). Le volant fait 283 mm de diamètre pour un poids de 1100g sans quick-release. Pour info la marque fabrique même son propre Quick-Release.
Comme je vous le disais plus haut, on est ici dans le domaine de l’artisanat et on pourra donc facilement personnaliser son volant de plusieurs manières. La couleur par exemple mais aussi la présence ou non de l’affichage ou celle des palettes analogiques.





Pour se procurer ce volant, il faudra contacter la marque via son Facebook ou son site internet qui devrait prochainement permettre d’acheter les produits en ligne. Niveau tarif, le modèle présenté est à partir de 1 490 €.
Sinon on devrait peut-être pouvoir découvrir les réalisations de SRM à la Sim Racing Expo de cette année, alors rdv là-bas ;).
