Il y a quelques semaines je vous ai proposé un article avec RCAlex92 sur le simracing et le handicap où il était notamment question de l’accessibilité du simracing et du matériel dédié.
Aujourd’hui je reviens sur le sujet avec les Italiens de 3DRap qui ont été sollicités à de nombreuses reprises par des personnes en situation de handicap à la recherche de solutions pour piloter. Ils ont donc travailler sur une solution que je vous présente aujourd’hui : le Hand-Controller.

Pour le moment à l’étape de prototype, le système est en fait un boitier qui sera attaché à la main du pilote et qui présentera deux petites manettes accessibles avec le pouce pour accélérer et freiner la voiture. Le reste de la main est toujours disponible pour appuyer sur les palettes en changer de rapport, parfait !

Je n’ai pas d’idée sur le ressenti d’un telle système mais je peux cependant vous dire que la solution de ce boitier déporté (et non pas fixé au volant) est de le rendre compatible à toutes les installations. Bravo pour l’accessibilité !

Pas d’info tarifaire pour le moment mais on ne peut que saluer l’initiative des Italiens de 3DRap pour rendre le simracing accessible au plus grand nombre.

Pour vous rendre un peu plus compte de ce système, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous pour regarder une vidéo du système en fonctionnement (On remarquera le chassis de chez AERON Simulator ;).

Presentazione live di 2 prodotti dedicati al mondo simracing.Un hand controller per tutti i nostri amici diversamente abili che ci hanno tartassato di richieste..ed il nostro primo volante GT3 compatibile con console, senza alcun cavo usb ausiliario! Buona visione!Live presentation of 2 products dedicated to the simracing world.A hand controller for all our friends with disabilities .. and our first console-compatible GT3 steering wheel, without any auxiliary usb cable! Good vision!#3drap #simracing #3dprinting #mod #sim #ferrari #mercedes #assettocorsa #shifter #steeringwheel #dtm #circuit #demo #competizione #gaming #race #gt3 #f1 #formula1 #live #diretta #facebook

Publiée par 3DRap.it sur Samedi 23 juin 2018