Combien d’entre-nous ont fait leur premier cockpit avec des planches de bois de récupération ? Je me souviens même avoir volontairement mis au rebut quelques vieux meubles pour pouvoir disposer des précieuses planches et construire le mien :).

Le bois est un matériau intéressant, notamment au niveau économique, et on commence à trouver des modèles tout fait dont celui que je vous présente ici, celui de la marque américaine Derek Speare Designs, aussi connu sous le nom de DSD.

Depuis 2 ans la marque DSD est sur ce projet et la date de sortie est proche, DSD annonce une dizaine de jours. Pour info, même si les photos montrent des modèles bien avancés, les modèles finalisés pourront être un peu différents (notamment celui tout équipé ci-dessous qui a connu quelques ajustements). Autre précision, le siège baquet ne sera pas fourni avec le cockpit.

Concernant le tarif, il n’est pas encore fixé de manière définitive mais par exemple, pour le modèle “Race Only”, le prix devrait être en dessous des 300 $ USD et on rajoutera une centaine de dollars pour le modele racing & flight (pour rappel le prix est hors taxes et port). A noter que des prix préférentiels seront même proposés aux premières commandes.

Hélas, nous autre européens ne pourrons y goûter car la livraison se fera exclusivement aux US dans un premier temps, voir au Canada. Peut-être un peu plus tard pour nous…

Et pour en découvrir un peu plus, je vous laisse visionner la vidéo ci-dessus