Toujours de la button-box ?

Après ses buttons-box appelé RaceBox (voir l’article ici), la marque SIMLOGIC nous propose une nouvelle gamme de produit. On pourrait imaginer une simple nouvelle version de button-box mais avec ces nouvelles RaceCenter c’est un peu plus que ça.

Et SIMLOGIC le dit de cette manière dans sa communication “RaceCenter, bien plus qu’une button Box”. En effet, on retrouve pratiquement les mêmes boutons présents sur les RaceBox mais les RaceCenter ont en plus un écran et un ordinateur intégré pour un fonctionnement en autonomie. Pas mal !

Vous avez dit RaceCenter ?

Vous l’aurez compris, l’idée ici est de permettre aux simracers une bonne gestion de leurs courses.  L’écran permettra d’afficher les données de télémétrie, des statistiques du pilotes ou encore sa position en course. SIMLOGIC propose deux versions de cette nouvelle mouture, la RaceCenter et la RaceCenter MAX. La différence entre les deux se situe en grande partie au niveau de la taille.

En effet alors qu’on trouve un écran de 7″ sur la RaceCenter c’est un écran de 10″ qui est installé sur le modèle MAX. Il embarque donc logiquement un peu plus de boutons, notamment pour la gestion des applications installées. Mais on a aussi la présence d’un haut parleur pour, par exemple, entendre des notifications. Je vous laisse découvrir ça dans la vidéo de présentation ci-dessous.

Et à l’intérieur ?

Concernant l’informatique embarquée, on a un CPU de 2.3 Ghz, 4 Go de RAM et un SSD de 120 Go, de quoi faire tourner tout ça sans soucis. Le tout fonctionne sous Windows 10 et une bonne partie des solutions de télémétrie sont prises en charge : JRT, Z1 Dashboard, SimHub… A noter que pour l’électronique c’est vers Leo Bodnar que SIMLOGIC s’est tournée.

Mais ce n’est pas tout puisque les RaceCenter sont “connecté” . En effet, elle dispose chacune d’un connexion Wifi, Bluetooth 4.2, d’une prise Jack 3.5 et de deux port USB.  Et pour finir il ne me reste plus qu’a vous révéler le tarif de ces RaceCenter. Il sera précisément de 1056.60 € pour le Modèle RaceCenter et son écran de 7″ et de 1491.65 € pour le modèle RaceCenter MAX. Et pour info les frais de port sont offerts.