Passez du virtuel au réel !
Pour tous pilotes virtuels le simracing est un moyen de vivre sa passion du sport automobile et l’envie de se retrouver derrière un vrai volant nous anime tous. Des solutions comme la GT Academy ont permis à certains de passer le cap et une alternative Française, plus light, existe. Nos amis de Live-Sim avaient d’ailleurs écrit des articles à ce sujet (liens : Article 1 – Article 2), il s’agit de la Simulateur Académie Racing.
Initié par le site Endurance-Info, le centre de Formation 2SM Pilotage et le constructeur Lamera ce challenge permet à deux pilotes (un homme et une femme) de gagner un volant pour une course d’endurance en Lamera Cup sur le circuit de Dijon-Prenois.
Avec la crise sanitaire du COVID-19 la date limite d’inscriptions a été repoussée au 23 mai 2020. Il reste donc quelques jours pour s’inscrire à cette belle initiative qui promet une aventure humaine exceptionnelle. Pour info le parrain est Frédéric Makowiecki, pilote usine Porsche, qui fera partie de l’équipe pour la course à Dijon, alors foncez !
Comment ça marche ?
La Simulateur Académie Racing se déroule en plusieurs étapes. La première étape est l’inscription. Pour pouvoir le faire il faut être âgé de plus de 18 ans au moment de la course, ne jamais avoir été licencié FFSA Compétition (pour les hommes), transmettre différentes infos et répondre au questionnaire que vous trouverez dans le dossier de candidature disponible en téléchargement ci dessous. Il faudra compter 25 € de frais d’inscriptions.
La deuxième étape se fera après analyse des dossiers qui devront montrer votre motivation. 8 candidats hommes et 8 candidates femmes se départageront sur le simulateur de 2SM Pilotage à Saint-Malo. Au programme pilotage sur simulateur, coaching, tests physique, entretien… Pour cette étape une participation de 75 € sera demandée.
Pour la troisième étape c’est 2 jours de formation dans le centre 2SM Pilotage de Saint-Malo qui seront proposés aux deux personnes sélectionnées à l’étape précédente. Objectif : découvrir et travailler sur le circuit de Dijon Prénois avec un ingénieur piste à bord du simulateur du centre.
La quatrième et dernière étape sera donc la course de Lamera Cup sur le circuit de Dijon-Prénois le 23 et 24 octobre 2020. Une étape du championnat Lamera Cup. A noter qu’un troisième pilote, Frédéric Makowiecki, sera là et apportera son expérience de pilote usine Porsche.
Maintenant à vous de jouer en espérant que la crise du COVID-19 ne perturbe pas l’organisation.
En attendant découvrez ci-contre le reportage de M6 réalisé à l’occasion de la première édition de la Simulateur Académie Racing le 08/12/12. Découvrez le parcours de Margot et Maxime les premiers chanceux à avoir remporté le volant de la Lamera.
Je ne vois pas de limite d’âge ?
Il n’y a pas de limite.