Volant R8 : Une réplique fidèle

Les répliques du volant de l’Audi R8 GT3 sont nombreuses mais la plupart du temps les roues sont plates alors que les réelles sont concaves. ROSSO SIM RACING nous présente une version de ce volant R8 qui présente cette particularité mais aussi un boitier arrière en carbone. Une réplique assez fidèle en somme, bien joué !

Voici ci-dessous quelques étapes de la fabrication. Vous verrez notamment la réalisation d’une partie du boitier arrière. Ce n’est pas le procédé industriel habituel (sous-vide) mais c’est un moyen d’obtenir une finition type moulé assez sympa. Je vous laisse donc regarder le résultat dans la vidéo de présentation ci-dessous.

How to make Lambo/R8 wheel cooler? Add CARBON! 😎

Publiée par Rosso Sim Racing sur Dimanche 29 mars 2020

ROSSO SIM RACING n’en est pas à son coup d’essai avec cette réplique du volant R8, on a déjà vu une réplique du volant de le Ferrari 488 GT3 ou encore celui de le Bentley dont je parlerais plus tard. Pour le moment cette réalisation est un prototype et il sera certainement possible de le voir distribué plus tard. Pour info le site de la marque n’est pas encore finalisé mais vous pouvez vous rendre sur le Facebook pour en savoir plus.