Régulièrement la question est posée et CXC Simulations, certainement en proie à ce genre de réflexion, nous livre un article sur cette question : Acheter un simulateur ou acheter une voiture de course ? Même si je comprend le questionnement au sujet de CXC vu le prix élevé de leurs simulateurs, la question m’a également souvent chatouiller l’oreille.

 

L’article nous offre des infos intéressantes sur le coût de certaines pratiques du sport auto avec notamment le prix d’utilisation par heure ce qui est le vrai sujet car le prix d’achat d’une voiture ne représente qu’une partie du budget par rapport à son utilisation, et notamment en course. Par exemple un simulateur peut avoir le prix d’une “petite” (voir toute petite) voiture de course mais après ce coût on dois penser aux consommables, licences, accès circuit, déplacements, casses, et j’en passe. Allez, à vos calculettes…

Je vous invite donc à parcourir cette article (que google traduction rend compréhensible) et découvrir les intéressantes comparaisons faite par CXC Simulations.