FANATEC présente le Podium HUB

Beaucoup de simracers ont (ou vont opter) pour une base FANATEC en raison de l’éco-système. Par exemple s’ils ont déjà plusieurs jantes de volant de la marque Allemande. Mais pour développer son public FANATEC propose aujourd’hui un accessoire pour ses bases : le Podium HUB. L’objectif est notamment d’ouvrir la porte de son matériel (et par exemple le Podium) aux Simracers qui ont déjà plusieurs volants d’autres origines.

On peut imaginer que l’arrivée récente de nouveaux modèles de volants Direct-Drive a poussé FANATEC à proposer ce Podium HUB. Mais on a déjà eu l’occasion de le voir lors de la dernière édition de la Sim Racing Expo. En effet Fanatec nous l’avais montré dans le montage éclaté du futur volant Porsche. On y voit d’ailleurs une de ses fonctionnalités qui lui permet d’accueillir des palettes magnétiques ou encore une wheel plate.

Pour tous le volants ?

Mais ce Podium Hub pourra surtout accueillir des volants et autres Hubs du marché qui ont une dimension de 6x70 ou 3x50. Si nécessaire la connexion se fera par USB. Ceci va donc bien faciliter l’arrivée des possesseurs d’autres solutions, OSW par exemple. Mais comme vous avez pu le voir plus haut, le Podium HUB, grâce à son électronique embarquée et son port, peut se voir ajouter des palettes, boutons et autres accessoires à venir dans la gamme Podium.

Le Podium HUB peut se raccorder à plusieurs bases de la gamme FANATEC : Podium, CSW ou CSL. L’attache se fera via un Quick-Release logiquement fourni. Il faudra donc acheter autant de Hub que de volants non-Fanatec en notre possession. Et c’est là que je vous annonce le prix de ce hub : 199,95 €. Et oui, le passage à la solution FANATEC a forcément un prix. Mais on pourra bénéficier des prochaines sorties de la marque Allemande en matière d’accessoires de volant.

Et pour en découvrir plus je vous laisse visionner la vidéo ci dessous.