V-RIG : La modularité dans le sang

Très récemment j’ai été contacté par un lecteur qui me demandait des conseils sur les simulateurs adaptables permettant de passer d’une position de conduite GT à F1. Sa demande a dû être entendu puisque ce matin je découvre la vidéo de notre ami AussiStig sur le cockpit de la marque Anglaise V-RIG. Belle coïncidence ! Découvrons donc ensemble tout ça !

Plusieurs solution existent déjà sur le marché mais on peut dire que V-RIG marque un sacrée coup avec un cockpit qui semble apporter une forte modularité et une forte rigidité. Ce n’est pas pour rien qu’on peut voir un volant Direct Drive et un “gros” pédalier dans la vidéo démo. La construction du châssis est en plaques d’acier découpées au laser. La construction est complexe mais bien pensée et tout semble possible avec ce châssis. On pourra donc avoir une position de conduite GT, Formula ou encore Rallye mais aussi “replier” ce cockpit pour qu’il prenne le moins de place possible si on veut le remiser quelques temps.

Une construction bien pensée

Tout les réglages sont possibles via des molettes de serrage et plusieurs éléments mobiles sont montés sur glissières avec des galets pour certaines partie afin de fluidifier le mouvement. Le V-RIG pourra s’adapter à tous, du jeune pilote d’1 m 30 au pilote de plus de 2 mètres. En fait on aura 11 possibilités de réglages que je vous laisse découvrir ci dessous. Le travail de conception à dû être un vrai casse-tête mais il faut avouer que le résultat est là avec un superbe design.

C’est bientôt dispo !

Le cockpit de V-RIG peut d’ores et déjà être commandé (en pré-vente) sur le site de la marque. Je vous invite d’ailleurs à y faire un tour pour en découvrir un peu plus. A noter qu’il est livré en kit prêt à monter avec tous les outils nécessaires. Et vous trouverez des options sur le site (support shifter, support écrans siège baquet…).

Au niveau du prix, la marque à réussie un très bon positionnement avec un tarif de 999£ soit environ 1 300 €. Et pour enfoncer le clou la marque garantie sont cockpit 10 ans. Pour finir je vous invite à visionner la vidéo de notre amie AussieStig ci-dessous.