Décidément il y a du changement chez Franconen puisqu’après la récente acquisition du frein à main de chez Heusinkveld (qui a d’ailleurs donné lieu à une review ici), c’est au tour de son châssis de subir une métamorphose en passant du statique au dynamique : ça devait bien arriver ça :). Et ce changement sera sous l’égide de JCL Simracing avec un châssis V4 qui va venir prendre place sous l’actuel châssis V2 de notre ami Corse.

Refaisons rapidement un point sur ce qu’est cette fameuse V4. C’est en fait un châssis munie de glissière longitudinales qui va permettre au châssis statique V2 de bouger d’avant en arrière grâce à deux vérins SCN6. De ce fait on pourra ressentir les forces de freinages, d’accélérations ou encore les accoups lors des changements de rapports. Et on retrouvera bien sûr le système permettant de comprimer les harnais lors de freinage.

Sur sa vidéo, Franconen nous éclaire notamment sur tous ce qu’apporte ce système, au delà des seules sensations d’accélération et de freinage. Aller, je vous laisse découvrir tout ça juste en dessous.

 

Ce qui est sympa c’est que le châssis V4 peut recevoir tous type de cockpit en profilés alu, JCL Simracing pourra vous faire du sur mesure. Niveau tarif, on le trouvera à partir de 3699 € (en profilé gris) avec bien sûr les vérins et la box de chez Logykal.

Déjà que je trouvais qu’avec les D-box ça manquait de force latérales, je serais curieux de voir ce que ça donne en ayant seulement 1DOF. Mais je serais aussi curieux de voir ce que ça donnerait en combinant V3 + V4. Sinon on peut trouver un cockpit complet V4 avec des D-Box sur le site de JCL Simracing pour un tarif de 53 900 €. Ah si seulement…