Petit post pour vous tenir informé de l’installation du simulateur Fury Dynamique de JCL Simracing. Depuis la dernière vidéo j’ai presque fini l’installation mais je fais une pause en attendant l’arrivée du volant que je viens de commander, à savoir l’Accuforce V2 de chez Simxperience. Lors de mes derniers essais (que ce soit le V1 ou le V2), j’ai plutôt bien aimé la douceur de l’effet, notamment par rapport à un OSW. Sinon l’aspect software me paraît bien foutu et je pense trouver une grande facilité dans le réglage même si je connais l’aspect “usine à gaz” du bouzin.

Bref, j’attends ça avec impatience pour finir l’installation car je me heurte à un dilemme. Avec le réglage initiale du châssis et malgré un baquet et un volant avancés au max je suis obligé d’avancer aussi au maxi le portique support-volant. Du coup plus de possibilités de réglages pour les plus petits gabarits. Il faudrait donc avancer le siège en déplaçant la barre support de siège. Bref, je sais pas si vous avez suivi mais en gros j’attends l’Accuforce pour finir tout ça et voir si il faut bouger ou pas le tube. Mais c’est pas sûr car le CSW est assez court et ça devrait passer avec l’Accuforce. Enfin on verra !

Fury Dynamique : Dernière étape !
Fury Dynamique : Dernière étape !
Fury Dynamique : Dernière étape !
Fury Dynamique : Dernière étape !

Donc le siège baquet est installé, le volant CSW, le pédalier Heusinkveld Engineering, le PC est raccordé et pour finir un écran et l’Oculus sont de la partie. Et comme prévu j’ai trouvé une nouvelle installation pour la Motion Box de Logykal. Elle est toujours derrière, mais à la verticale, dans le sens de la longueur, et les convertisseurs et l’arrêt d’urgence son derrière.

A ce sujet, j’ai galéré pour l’installation de Lince (le soft de Logykal) et la détection des vérins, comme d’habitude ! je crois d’ailleurs qu’une réinstallation du PC pourrait lui faire du bien. Bref c’était un problème de port et je tiens donc à remercier Fernando et toute la team de Logykal qui m’a sorti de la galère en un rien de temps. Un grand merci à eux.

J’ai donc pû rouler un peu, sur Assetto Corsa en GT3 RS sur le Ring par exemple ;), mais il faut maintenant se pencher sur les réglages pour apprécier tout ça. Enfin, l’important est que tout fonctionne. En attendant les dernières bricoles : attache de harnais, installation shifter, son, mais aussi la vidéo et la review, je vous laisse ces quelques photos. A vite…

Fury Dynamique : Dernière étape !Fury Dynamique : Dernière étape !Fury Dynamique : Dernière étape !
Fury Dynamique : Dernière étape !