Mettez un peu de Simukit dans MonSimu !

Aujourd’hui la marque SIMUKIT vient de nous proposer deux nouvelles vidéos sur sa chaîne Youtube. L’idée est ici de nous partager une nouvelle composition de simulateur dynamique en alliant leur plateforme SK3 (3DOF) avec un châssis de la marque MONSIMU.

Cette alliance n’est qu’une possible combinaison (et une belle combinaison) puisque on trouve dorénavant la possibilité de faire un cockpit dynamique sur le site de MonSimu. Je n’étais pas revenu sur le sujet alors l’occasion était trop bonne.

Déjà les deux vidéos de SIMUKIT nous montrent la combinaison entre les deux produits et notamment la capacité d’assemblage des châssis MonSimu. Il n’y a pas à dire, c’est quand même bien foutu ! Et comme je le disais plus haut, ici on a un SK3 (3DOF) mais il est possible d’en faire facilement un 2 DOF.

Et c’est donc directement sur le site de MonSimu que tout se passe ou presque. Pour toute la partie dynamique il y a une redirection vers le site de Simukit qui propose le kit. Après on est dans l’esprit DIY, ce sera clés, tournevis, branchement et paramétrage. 

Simple, compact, efficace

Mais MonSimu a tout prévu puisqu’il y a dorénavant une série de vidéos tutos sur la chaîne YouTube de la marque. Tout est expliqué, de la commande au paramétrage en passant par le montage, bonne initiative ! Ces deux possibilités de simulateurs dynamiques sont toutefois différentes puisqu’on a un simulateur type plateforme 3 DOF avec le SK3 de Simukit et un seat-mover pour le 2 DOF.

Voilà, il y a de quoi se faire un sympathique simulateur compact et efficace et avec un tarif contenu. Notamment avec la proposition dynamique de MonSimu et Simukit. Et ci-dessous deux vidéos pour découvrir tout ça en mouvement.

…et pas cher !

En effet c’est contenu niveau tarif car on a ici la possibilité de s’offrir un simulateur dynamique 2 DOF pour moins de 1100 €. Oui vous avez bien entendu ! A ce tarif et vu la qualité de fabrication et la rigidité je pense qu’on a une offre imbattable. Ce n’est pas du profilé alu mais on retrouve aussi des possibilités de réglages importantes et plein d’accessoires sur le site de MonSimu. Et pour finir d’enfoncer le clou MonSimu est une marque Française et Simukit une marque Belge. Cocorico et vive l’alliance Franco-Belge !

Bien sûr il faut aimer le design et je dois avouer ne pas avoir été directement charmé par la proposition. Mais en me penchant un peu plus sur le sujet mon avis a évolué et je les trouve plutôt sympa, et notamment avec un peu de couleur.

Pour se quitter je vous propose de regarder cette vidéo de Nahash64 qui nous présente l’installation d’un simracer (Stéphane) équipé d’un superbe simulateur MonSimu (et aussi d’un pédalier Bepol 😉 ). En tous cas on a là une belle installation qui permet de jeter un autre œil sur ce sympathique châssis de Simracing made in France…et Belgique bien sûr.