Ascher Racing B16 : 2 Hub pas si différents

En matière de volant (enfin plutôt de Hub) la marque ASCHER-RACING a su s’imposer avec des produits de qualité. Et notamment au niveau des palettes que l’on retrouve utilisées chez plusieurs fabricants de volants. Jetons un œil aujourd’hui sur le hub B16 qui est disponible en deux versions (M & L) et en deux déclinaisons : sans fil (et compatible avec Simucube) et filaire via un câble USB.

Pour rappel un hub est le boitier qui accueille les shifters/palettes, les boutons, le moyeu et le volant. Il va donc se connecter à la base de volant (ici un Simucube Pro) pour avoir un volant complet pour son simulateur. Les modèles B16 de Ascher Racing sont entièrement en aluminium, pas de plastique ici ! Et la qualité de finition est exemplaire. Ils sont équipés de 2 palettes magnétiques, 8 boutons et 2 encodeurs rotatifs cliquables eux-aussi en aluminium. 

Pour découvrir tout ça en image je vous invite à visionner la vidéo review ci-dessous :

Quelles différences entre les 2 HUB ?

Les deux modèles B16-M et B16-M n’ont pas énormément de différences, en tout cas c’est pas la taille. Le modèle B16-M a des “oreilles” droites tandis qu’elles sont inclinées sur le modèle L. La version L a aussi la partie inférieure un peu creusée. Les modèles présentés sont les modèles SC (Simucube) donc en connexion sans-fil mais il existe aussi des versions en USB. A noter que si on parle de sans fil il faudra bien penser qu’il y a une pile pour le faire fonctionner et un interrupteur pour le mettre en marche.

Niveau tarif il faudra compter 499 € pour la version USB et 539 € pour la version wireless (compatible Simucube 2). Et n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet de la marque. On y trouve des shifters magnétiques, des palettes d’embrayage ou encore une palette push and pull pour le rallye et bien d’autres choses.