SIMAGIC Sequential shifter Q1 : il en impose !

La marque SIMAGIC qui a fait l’actu il y a quelques temps pour ses volants et bases de volant direct-Drive pour le Simracing a réitérer avec de nouveaux périphériques. Un pédalier pour commencer (il faudra que j’écrive quelque chose là dessus) ou encore récemment avec son Sequential Shifter Q1, objet de cet article.

Le premier regard jeté sur ce shifter inspire la confiance, ou du moins fait espérer un réalisme intéressant. C’est ce qu’on peut penser vu l’apparente absence de plastique et vu ce que fait miroiter Simagic avec sa communication en mettant l’accent sur la présente d’engrenages planétaires inspirés des vrais mécanismes automobiles. Intéressant mais on aurait aimer plus de photos de détail, voir des vidéos !

Bon, ce n’est pas une première et la marque Pro-Sim avait elle aussi fait ce type de produit en partenariat avec Quaife (voir ma vidéo review ici). Si on regarde de plus près on aperçois d’ailleurs un peu le mécanisme à l’arrière du shifter.

Je trouve ici un design proche mais plus sympa pour le Sequential Shifter de Simagic. On imagine un réglage possible du ressenti avec le gros écrou arrière. Reste à espérer que la sensation est top et que ça fait moins de bruit que le shifter de Pro-Sim qui est insupportable à la longue malgrès un feeling plutôt sympa.

Simagic annonce le prix de son Sequential Shifter à partir de 330€. Peut-être que le “a partir” annonce des options qui vont venir gonfler ce prix ? On verra quand il sera disponible. Par contre vigilance, ce prix est annoncé hors taxes et transport ce qui porte le tarif de base à environ 400 € hors frais de port.

Voilà encore un produit à surveiller, peut-être un must have en devenir ! Et qui sait une review à venir !