Next Level Racing, par le biais d’un petit communiqué, nous annonce l’arrivée d’un cockpit appelé F1GT, un cockpit type F1…et GT. En fait c’est un principe similaire au cockpit MonkeyDriver (que j’avais présenté ici) et qui permet de basculer en position F1 ou GT à sa guise.

Enfin c’est pas si simple puisqu’il faudra un peu d’huile de coude car le changement ne se fait pas en un clin d’oeil. Mais ça a le mérite d’exister et on peut imaginer de faire en alternance des saisons en F1 et GT et donc profiter de cette possibilité.

Next Level Racing nous informe que des pilotes pros ont aidés à la conception (Mad Mike Whiddett, Ricardo Costa…) et aussi un des vainqueurs de la GT Academy, Matt Simmons.

Le cockpit est entièrement ajustable (volant, siège, shifter, pédalier) et Next Level Racing nous “offre” même un coussin lombaire/cervicales et le support shifter. Une bonne rigidité est annoncée, à vérifier car je suis toujours perplexe avec ces plaques pour les pédaliers. A noter que la plaque est pré-percée pour accueillir les pédaliers des marques Logitech, Thrustmaster ou Fanatec.

Niveau tarif, il faudra compter environ 500 € (pas de certitude pour le moment).

 

Position F1Position F1Position F1

Position F1

 

Position GTPosition GTPosition GT

Position GT