Découvrez les châssis AZ RACING

Aujourd’hui petite découverte des cockpits de la marque Chinoise AZ RACING. Des châssis tubulaires que je trouve plutôt bien réalisés, notamment la version Formula Pro qui illustre cet article. Disponible en noir ou en rouge la section des barres et la construction mécano-soudées devraient apporter une rigidité sans faille à l’ensemble. On notera aussi le siège spécifique pour une position de conduite optimale.

Mais la marque AZ Racing propose aussi des châssis type GT, le SV cockpit, qui reprend la même construction. Pas de soucis donc pour y mettre un volant direct-drive ou encore un gros pédalier.

Comme on peut le voir ci-dessus, des “modules” permettent d’ajouter des périphériques sur les châssis. On voit également que des périphériques telles que Thrustmaster TS-PC ou pédalier CSP V3 s’adapte dessus. Le passage au dynamique semble également possible (cf. ci-dessous) mais je dois avouer être sceptique sur la montage qui n’est guère rassurant quand à la rigidité de l’ensemble. En tout cas la marque AZ Racing communique assez peu, pas de site internet, pas de contact via FB. On notera toutefois la distribution par le site Sim Racing Pros qui nous permet d’avoir une idée des tarifs : 899 $ pour le cockpit SV et 1 299 $ pour le Formula Pro (hors taxes et port bien entendu).