La marque Derek Speare Design (DSD pour les intimes) nous présente la version 3 de son frein à main, toujours en version hydraulique. La qualité de fabrication semble encore une fois au rendez-vous et surpasse les précédents modèles, ceci est notamment renforcée par le coté imposant de la bête.
On trouve donc une embase en aluminium avec le système d’articulation de la même matière ainsi que le levier qui est usiné de belle manière, on se croirait presque dans une Pagani 🙂 Bref, du beau boulot. Le réservoir d’huile est lui aussi en aluminium contrairement aux précédents modèles de la marque qui étaient en plastique.
Niveau réglages on a la possibilité de régler la pré-charge du frein à main en compressant des bagues caoutchoucs avec des écrous. DSD a prévu aussi le possibilité de faire varier l’inclinaison du levier en utilisant une came crantée. Le réglage est simple et rapide et tout est en aluminium là aussi. A la différence des ancien modèle, et pour ravir encore plus les amateurs de rallye, le levier est grand et trouvera donc une position très réelle dans votre cockpit.
Je vous laisse découvrir ce bel objet sur la vidéo review d’Avenga76 ci dessous.
Le DSD Type 3 Hydraulic Handbrake se plug bien sûr en USB avec un controller 12 bit et s’échange contre un bon 595 $ auxquelles on ajoutera bien sûr les traditionnels frais de port et autres taxes (TVA + Douane).
Derek Speare Designs – High Performance Virtual Racing Components