CXC Simulations vient de partager une vidéo montrant un cockpit (le modèle “standard” de la marque) équipé de 2 ventilateurs directement en face du pilote. Il vaut donc mieux avoir un Oculus , et c’est la cas sur la vidéo puisque c’est avec la nouvelle build d’Iracing :).

 

Par contre, pas de vente séparée pour ce petit jouet qui sera prochainement une option sur leurs cockpits. En même temps si la tarif est à la hauteur de ceux des simus de la marque, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garnie, par exemple le modèle de la vidéo coûte déjà 49 000 $.

 

 On peut aussi se questionner de l’utilité d’avoir du vent puisqu’on porte généralement un casque sur la tête, et on conduit pas toujours une voiture fermé. Mais on peut aussi imaginer ça apporte quelque chose, sur le reste du corps par exemple, et que ça souffle bien fort. Et là, sur une petite Caterham, une lotus 49, une une formule Renault, je veux bien essayer.

Même si ce sujet n’est pas une nouveauté, c’est en tout cas quelque chose qui devient plus facile à mettre en oeuvre avec les casques de VR (Oculus, HTC…). A suivre…