Après quelques images postées sur leurs Facebook il y a quelques mois, l’équipe d’Heusinkveld Engineering remet le couvert en nous proposant deux nouvelles images du futur cockpit de la marque, le Sim Rig GT.

 

C’est un cockpit statique en profilés alu qui promet une grande rigidité Rien de bien novateur dans l’esprit mais on trouve cependant des pièces pour supporter écrans ou volant plutôt bien pensées avec de bonnes possibilités de réglages, elles donnent du style au cockpit et semblent bien réalisées.

Pas d’info sur le tarif mais en attendant les futurs annonces, Heusinkveld Engineering nous propose le manuel pour découvrir ce Sim Rig GT et on apprend notamment que l’on pourra acheter soit le cockpit complet soit juste les éléments “support” (pas les profilés alu). Belle initiative de la marque.

 

Téléchargez le manuel

 

Dans le manuel on peut donc découvrir les particularités du cockpit Sim Rig GT avec, dans les grandes lignes :

– un support pédalier bien entendu compatible avec les pédaliers de la marque qui sera réglable facilement gràce à des manettes.

– le support volant sera compatible avec beaucoup de volant du marché : Fanatec CSW, Accuforce, OSW (Lenze ou Mige) et a plusieurs possibilités de réglages.

– le support écran pourra embarquer des écrans de plus de 35″, là ausi pas mal de réglages possibles.

– Le siège sera facilement réglable en profondeur grâce à des manettes et un système bien pensé.

Je vous laisse découvrir le reste sur le manuel ou sur le site de la marque.