Une belle réalisation Italienne.

La marque Italienne CUBE CONTROLS nous présente son nouveau volant GT : le GT-X, qui se pare cette fois d’un large afficheur de 4.3″. On retrouve donc un design dans l’esprit monoplace comme les nouvelles générations de volant ce qui permet d’avoir facilement accès aux informations de l’écran.

La construction est en carbone pour la face avant et en aluminium usiné pour la coque, les molettes et les joysticks. Niveau boutons et autres encodeurs on est d’ailleurs largement servit avec cette  réalisation. A noter que les boutons sont rétro-éclairés pour la plupart.

Le diamètre de volant (du moins la prise en main) est de 30cm et les grips sont en en Alcantara. Au choix il sera possible d’avoir 4 ou 6 palettes en aluminium à l’arrière du volant. Une attention particulière a d’ailleurs été apportée aux shifters et au palettes d’embrayage avec des ressorts spécifiques pour l’embrayage, des roulements à billes pour les shifter et des butées réglables.

Le GT-X sera accompagné d’un utilitaire qui va permettre de configurer l’affichage (je ne sais pas si il fonctionne sous SimHub et autres) mais aussi de paramétrer le rétroéclairage. On pourra, indépendamment pour chaque boutons, désactiver l’éclairage, le faire clignoter ou définir une action particulière.

Encore une fois c’est donc une magnifique pièce que nous livre CUBE CONTROLS avec ce GT-X. Comme dit plus haut, on aura en option le choix du nombre de palettes (4 ou 6) mais aussi la couleur des shifters, mécanisme d’embrayage et du hub. Ce sera noir ou bleu. Bien entendu la qualité à un prix et ce GT-X sera proposé à partir de 1 310 € et pourra monter à plus de 1 400 € avec toutes les options. Mais que c’est beau !