Du nouveau chez GEKO SYSTEM

Après pas mal d’années d’existence le GS-105, le G-Seat de la marque GEKO SYSTEM, change de design pour devenir le GS-Cobra. Mais au delà du design c’est pas mal de choses qui viennent apporter de vraies améliorations à ce siège.

D’emblée ce qu’on remarque c’est l’assise du siège qui est bien plus enveloppante que la précédente version et qui va permettre d’améliorer le ressenti global. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’essayer le GS-105 mais je n’ai pas vraiment réussi à accrocher au système. J’avais plus l’impression de me faire balader qu’autre chose. Il y a quelques mois j’ai pu tester cette dernière version et l’amélioration est bien palpable.

Au niveau du design ça progresse mais sans vraiment rendre ce siège très sexy comparé à un vrai baquet. Au niveau du fonctionnement pas de changement, on a toujours uniquement le haut du dossier qui bouge d’avant en arrière (freinages et accélérations) et de gauche à droite (virages).

Le gros avantage de ce système (c’est ce qui avait été frappant lors de sa sortie) c’est de pouvoir ressentir les forces G dans la durée, notamment les virages que l’on ressent tout le long. Je vous laisse visionner la vidéo ci-contre (ancien siège) pour vous en rendre compte.

Les changements de ce GS-Cobra

Pour ce nouveau GS-Cobra de GEKO SYSTEMS c’est deux principaux changements qui apportent l’amélioration : l’assise et le système de harnais. L’assise est plus inclinée que celle du GS-105 et bien plus enveloppante. Elle permet de mieux accompagner le corps et mieux sentir les mouvements du siège, notamment grâce aux renforts latéraux qui viennent bien sur les côtes. Je trouve qu’il est un peu moins nécessaire de “lutter” contre les mouvements pour avoir du ressenti, c’est plus naturel. La fixation du harnais a aussi été revue, il est attaché en quatre points différents et contribue à un bon accompagnement du torse dans les mouvements.

Pour la mise en mouvement du GS-Cobra, un logiciel développé par GEKO SYSTEMS sera utilisé : le GSeat Manger qui sera à télécharger sur le site de la marque. D’ailleurs GEKO SYSTEM vient de mettre à jour son site internet sur lequel vous pouvez passer commander pour un siège qui est disponible en deux couleurs : noir ou noir et rouge. Le tarif est de 1 850 € hors transport.

Ci-dessus un exemple d’installation et retrouver ici mes articles relatifs à GEKO SYSTEMS