Vous connaissez certainement la marque Pro-Sim au travers de ses shifters réalisés en collaboration avec Quaife Engineering. J’avais d’ailleurs reviewé le modèle séquentiel mais c’est surtout le modèle manuel, la boite en H, qui fait sensation dans la communauté, et je peux vous garantir que c’est certainement le meilleur shifter en H du marché. Bon ok ça coûte deux bras mais quel feeling !

Aujourd’hui je vous partage une vidéo de leur cockpit statique qui est ici équipé d’un système à vérins permettant de passer de la position F1 à la position GT en appuyant sur un bouton. Souvent les châssis permettant cette “transformation” nécessitent de l’huile de coude et du temps (ce qui limite finalement cette possibilité) mais là c’est easy, sympa non ?

Je n’ai pas d’info tarifaire à vous donner, c’est juste pour le partage. On notera au passage le baquet qui est coupé pour faciliter le mouvement et les deux vérins pour faire le changement de position. A noter que les réglages de profondeur du siège et du pédalier restent possibles pour une bonne adaptation au pilote et que le châssis conserve une bonne rigidité. En tout cas, belle réalisation  !