Si vous habitez en région Rhône-Alpes vous connaissez certainement le centre de simulation Pole Position 42 qui est situé à Veauche (Loire) et qui offre aux pilotes virtuelles de passage des simulateurs de qualité puisqu’on est sur des combos Vesaro / D-box ou encore du volant Direct-Drive.  L’objectif ici c’est de pouvoir rouler sérieusement, longtemps et sans se ruiner puisqu’on a des tarifs attractifs et largement dégressif. Je vous laisse cliquer sur le logo pour en découvrir plus.

Mais l’objet de l’article c’est la réalisation d’un combo Frein à main / shifter séquentiel qui risque de faire parler dans la communauté puisqu’on garde les mêmes objectifs : sérieux et accessibilité. A noter que c’est la troisième version du combo qui était initialement prévu pour les salles et autres pratiques événementielles mais aujourd’hui Pole Position souhaite le proposer au public pour faire plaisir aux passionnés.

Aujourd’hui le développement n”est pas encore finalisé mais on sait déjà que l’on pourra se procurer le frein à main seul, le shifter seul ou le combo, et qu’on aura en option une finition imitation carbone ou full carbone (enfin les flancs). Mécanique costaude qui pourra facilement être démonté pour modification ou réparation. Le frein à mais sera bien sûr progressif avec 3 jeux de ressorts disponible. Pour le shifter séquentiel une option permettra d’avoir un ressenti “old school” pour ressentir l’enclenchement mécanique du crabot, sympa !

Niveau tarif le combo devrait se situer aux alentours de 130 € pour le version “imitation carbone” et ce sera environ 180 € pour la version carbone. A suivre…