Vous êtes certainement au courant que se tient tous les ans depuis 2014 la Sim Racing Expo en Allemagne. Cette troisième édition, se tiendra les 17 et 18 septembre dans le Hall du Circuit du Nurburgring, sur le Ring Boulevard.

 

Au delà d’être un “salon” dédié au Simracing, l’objectif est aussi de lier réel et virtuel puisque au même moment se déroulera la finale de la Blancpain GT Series Endurance Cup sur le circuit du Nurburgring. On aura aussi de la voiture radio-commandée, une autre illustration de la course virtuelle :).

On pourra trouver de la compétition de simracing avec notamment une course tout au long de l’expo : l’ADAC SimRacing Trophy qui se déroulera sur Iracing. Il faut dès à présent se qualifier en ligne pour participer aux différentes épreuves organisée lors de l’expo. Niveau compétition, on retrouvera aussi SimRacingTrack, qui viendra d’ailleur présenter son nouveau simulateur, et qui organise aussi pour l’occasion un concours de hotlaps avec des lots à gagner. Pour clôturer l’expo d’ailleurs, une course aura lieu en parallèle entre le réel et le virtuel, bien entendu sur la Nordschleife, mais sur Forza 6, dommage !

Voici la petite vidéo promo :

 

 

Toute la journée, pas mal de marques de matériels seront présentes ainsi que des simulations et il sera possible de tester pas mal de matos différents. On retrouvera donc :

ActoRacer

– Home Racer

Fanatec

Up Racer

Heusinkveld Engineering

Sim Racing Track

Evotek Engineering

MotorSport Simulator

Force 2 Motion

JCL Simracing

Logykal

Vesaro

Rseat

BenQ

Iracing

– …

Les différentes courses seront regardables via un stream ou webcast et, chose intéressante, l’entrée et les différents essais de matos sont gratuits, une bonne occasion de faire le plein de tests. C’est tentant non ?