NjMotion Compact-R : plus de performances

Récemment j’ai fait la review de la plateforme 2DOF Compact S de la marque NjMotion. Une base de type seat-mover qui peut s’installer sur n’importe quel châssis et qui permet de le rendre dynamique. J’avais bien apprécié cette plateforme et suite à cette review la marque m’a proposée de tester la toute dernière version de cette base, la Compact-R.

Bien entendu je n’ai pu résister à la tentation et à la promesse d’une évolution des performances avec 10% de vitesse et 30% d’accélération en plus par rapport à la base compact-S. Alors la question est : est-ce que ça apporte vraiment quelque chose en plus ?

En plus de cette évolution dû notamment à l’électronique c’est aussi quelques changements qui ont été apportés au boitier. Inscription de la marque à l’arrière et inscription de Compact-R sur la face avant. Le plateau qui accueille le siège se voit aussi rajouté le logo de la marque NjMotion via une découpe au laser. Pour découvrir tout ça je vous invite à visionner le vidéo ci-dessous.

Pour rapidement synthétiser mon retour sur cette plateforme je dois dire que l’évolution apporte un ressenti différent avec une plateforme plus vive. Ce n’est pas tant l’évolution de la vitesse qui apporte ça mais surtout celle de l’accélération avec notamment une plateforme qui peut être plus “brutale” et surtout qui permet de ressentir encore plus de vibration que la Compact-S précédemment testée.

Et bien sûr la question du tarif est aussi en évolution avec prix de 2 350 € pour la plateforme Compact-R comparé aux 1 990 € demandé pour la plateforme-S. Est-ce justifié ? Je dirais plutôt oui car la différence de ressenti est pour moi bien présente et l’apport est bénéfique à la base Compact.