De nouveaux vérins en approche : les “Scorpion Sting”

Si vous suivez le Simrace-Blog sur les réseaux sociaux vous avez certainement vu que j’ai récemment fait une installation de la plateforme à 6 vérins de chez PT-ACTUATOR. Il sera question de ce montage très bientôt (une fois que j’aurais monté la vidéo) mais en attendant petit tour d’actualité de la marque Chinoise. En effet, les vérins Mega Monster (dont j’avais parlé ici) qui sont notamment utilisés sur la plateforme pré-citée, vont laisser place à de nouveaux vérins appelés “Scorpion Sting”.

Ayant donc eu l’occasion de tester l’ancienne version je peux dire que ces vérins brillent par leur efficacité et leur silence de fonctionnement. Malgré la présence de 6 vérins c’est une installation plutôt discrète et bien réactive que j’ai pu mettre en place. L’arrivée de ces nouveaux vérins “Scorpion Sting” va certainement apporter un petit plus car la capacité de charge évolue avec 200 kg contre 150 kg pour les anciennes versions. Quand on sait que le poids supporté peut altérer la réactivité des vérins cette évolution ne peut être qu’une bonne chose.

Ces nouveaux vérins de chez PT-Actuator garde la même vitesse de fonctionnement que les anciens Mega Monster avec 250 mm/s. Une excellente vitesse quand on sait que la plupart du temps on est plus proche des 150 mm/s comme avec les Dyadic par exemple. Au niveau du design on aura aucune modification, ils sont similaires aux Mega Monster. Par contre on aura une gamme un peu plus large avec 3 possibilités de courses différences :100 mm  pour la version S, 150 mm pour les version E et X et 450 mm pour la version Y.

Pour le moment pas de prix ou de date de dispo mais je vous tiens informé dès que j’en sais plus. Pour info le kit de 4 Mega Monster coûtait environ 5 200 $ (hors taxes et expédition), espérons que les prix ne s’envolent pas parce que la proposition est plutôt alléchante. Bientôt un test de ces Pt-Actuator Scorpion Sting dans le Simrace-Blog ? Qui sait, peut-être que oui ! A suivre…

Une installation dont on parlera bientôt !

Comme l’heure des vacances vient de sonner, je vous laisse avec ces quelques photos de l’installation dont je vous parlais en début d’article. Je reviens dessus très bientôt. A très vite !

Allez, un peu de roulage avec ce simu de PT-Actuator Official. Bon il.y a un soucis avec le support ecran mais ce sera bientot réglé.

Publiée par Simrace-Blog sur Dimanche 16 août 2020