Il y a quelques jour les Italiens de DRIVE GAME SEAT (DGS) ont postés sur les réseaux sociaux une annonce concernant un certain MONOPOSTO qui devrait être dévoilé ce jour à 14h. Aujourd’hui on sait que ce fameux Monoposto (qui signifie Monoplace en Italien) n’est autre que le nouveau châssis de la marque. Un châssis monoplace : Le Monoposto donc !

DGS a déjà dans son catalogue un châssis modulable qui peut aussi bien être monoplace que GT (a découvrir ici). On sait la coté fastidieux pour passer de l’un à l’autre alors aujourd’hui la marque Italienne met tous ses oeufs dans le même panier avec un châssis exclusivement Monoplace. Et à en voir les illustrations c’est du bel ouvrage, entre profilés alu et métal.

Pour son cockpit monoplace, DGS a travaillé sur une bonne capacité d’adaptation pour chaque Simracers. DRIVEG GAME SEAT a donc apporté des possibilités de réglages au niveau de l’inclinaison du pédalier mais aussi de celle du siège et du dossier. Petit clin d’œil sympa avec la partie avant en forme d’aileron. Etant donné la fraîcheur de l’info, pas de tarifs ou date de sortie disponible mais ça ne devrait pas tarder.