Nouvelle version du volant F488 GTE d’INNATO : du beau travail !

La marque INNATO nous livre une nouvelle version de sa réplique du volant de la Ferrari 488 GTE (ou GT3 d’ailleurs). Cette réalisation nommée “Elite” abandonne l’impression 3D qui formait l’enclosure de la précédente mouture au profit d’une coque arrière monobloc en aluminium anodisé noire.

Mais ce n’est pas le seul changement puisque les shifters magnétiques initialement en carbone sont remplacés par des modèles également en aluminium qui s’intègrent parfaitement à la coque monobloc et hausse d’un cran la qualité de ce volant. On trouve aussi sur la face avant des boutons de type “hat switch” cliquable ainsi qu’un joystick qui sera utile pour notamment naviguer dans les menus de nos simulations favorites. 

Niveau confort les poignées sont agréables et la prise en main est plutôt bonne. On aurait presque pu avoir un soucis avec la partie en carbone de la poignée qui aurait pu appuyer sous le pouce et altérer le confort mais la prise en main est ici assez haute pour ne pas être gêné. Bien sûr, toutes ces évolutions ont un coût et, par rapport à la première version, le prix évolue pour être aujourd’hui à 599 €. Pour vous le procurer il suffira simplement de vous rendre sur le site de la marque Innato. Bon visionnage à vous !