Sim Racing Garage review le PROSIMU T1000 5M

Il y a quelques semaines l’ami Barry Rowland de la chaîne Sim Racing Garage nous proposait de découvrir le simulateur dynamique 4 DOF de la marque Française PROSIMU : Le T1000 5M. La première vidéo était notamment consacrée au montage du simulateur et on attendais donc la suite. C’est donc chose faite avec cette nouvelle vidéo où on va pouvoir découvrir le système en fonctionnement.

Et comme à son habitude Barry décortique tout. La partie contrôleur est passée au crible, le soft SimTools aussi avec le paramétrage de la plateforme. Et bien sûr grosses sessions de roulage sur différents combos pour mettre le T1000 5M à l’épreuve. Bon, c’est en Anglais et donc pas facile à suivre pour ceux qui, comme moi, ne maîtrise pas suffisamment la langue. Mais avec les sous-titres et pourquoi pas la traduction automatique on s’en sort un peu.

Un simulateur Fun !

Je ne me lancerais pas dans une traduction complète de la review mais pour faire simple Barry a aimé le coté fun de cette plateforme, surtout avec les trucks sur IRacing. La réactivité annoncée est bien présente et la structure solide tient le choc face au test de Barry. Il semblerait que quelques améliorations soit à apporter au niveau électronique pour limiter les EMI ou la rigidité du support volant. Le résumé de Barry est “Bien qu’il ne soit pas parfait, c’est le plus amusant système de mouvement que j’ai jamais eu à ce jour pour le moment”.

Dans sa review Barry précise qu’une vidéo ne permet pas de retranscrire ce que donne un système de mouvement. Il a bien raison et il est toujours difficile de juger par le regard et un avis a toujours une part de subjectivité. C’est pour ça qu’il est toujours nécessaire d’essayer tout système avant de se prononcer. Pour info je vous proposerais très bientôt mon avis sur Prosimu T1000 5M car un essai est calé pour le Simrace-Blog. A suivre très prochainement…