Home Revolution V3 : Le cockpit pliable Russe

Petit trouvaille du jour, le simulateur pliable de la marque Russe GameSTUL qui va ravir les simracers en manque de place. Il est clair que c’est pas le genre de cockpits massifs, évolutifs et robustes dont je vous parle souvent mais c’est une solution intéressante. En tous cas c’est assez bien pensé et réalisé.

Bon, on oubliera les volants Direct-Drive ou les pédaliers puissants mais, comme on peut le voir ci-dessous, un volant Thrustmaster TS-PC et un pédalier Fanatec V3 forment une bonne combinaison. Pour info le siège baquet est fourni avec le Home Revolution V3. Et bien sûr toutes les périphériques restent accrochées quand le cockpit est en position repliée.

L’avantage en terme de gain de place est indéniable, surtout quand je regarde mon salon et mon gros simu qui trône là. Mais avec tout avantages viennent des inconvénients. Ça pourrait être notre propre motivation pour le déplier et le replier à chaque fois mais GameSTUL annonce un temps de seulement 10 secondes pour l’opération. Il y a même des petites roulettes pour faciliter la manœuvre. L’autre contrainte c’est la position de volant qui est un peu basse mais elle est hélas conditionnée par la hauteur de l’ensemble pour la position “siège”.

Le siège / cockpit Home Revolution V3 est disponible sur le site de la marque GameSTUL. Bon c’est en Russe donc c’est pas super simple de s’y retrouver mais heureusement Google traduction est là. Niveau option on aura le choix dans la couleur des supports baquet et autres axes et raidisseurs. Rouge, vert, bleu, blanc…c’est comme vous voulez… A noter que le cockpit est fourni avec un support pour shifter.

Niveau tarif GameSTUL propose son simulateur pliable au prix de 63 000 RUB. Soit, en convertissant tout ça et en rajoutant quelques taxes, la somme d’environ 1100 €. En tous cas, même si c’est plutôt destiné aux petits espaces ça peut être aussi une solution transitoire pour se lancer dans le simracing, voir la simulation de vol.