ONE SIM PRO (OSP) a eu une bonne inspiration en réalisant le volant de la Porsche GT3 Cup et à première vu c’est bien réalisé…et “abordable”. On trouve donc un volant de 32 cm de diamètre avec méplat mais hélas (ou forcement) ce n’est pas le vrai, qui coûte à lui seul presque le prix de ce volant. Ce sera donc un volant “simple” avec un sigle apposé par la marque Espagnole.

La plaque frontale est en carbone de 4 mm d’épaisseur tout comme les palettes magnétiques qui elles font 3 mm. Les inscriptions sont peintes sur la plaque avec une peinture spéciale. Et pour finir les 10 boutons sont de haute qualité et les deux encodeurs rotatifs sont cliquables. Belle prestation pour ce volant OSP Porsche, notamment avec les palettes ajourées, superbe !

A noter que l’insigne du volant est changeable si on veut un autre look. Why not, mais moi je garderais l’insigne Porsche si je craquais sur ce volant. Ce qui est tentant n’est-ce pas ? Les encodeurs sont modifiés par OSP pour être le plus près possible de ceux originels. Sur les réseaux sociaux j’ai vu que pas mal de monde soit intéressé par ce volant Porsche GT3 Cup donc on devrait avoir bientôt des avis.

Concernant le tarif, OSP propose son volant Porsche GT3 Cup à 399 €. Un super prix il faut bien l’avouer quand on sait que certaines réalisations de ce volant se trouve à plus de 1000 €. Il faudra cependant avoir un peu de patience car 12 jours seront nécessaires entre la commande et la livraison. Et si la qualité est au rendez-vous je pense que les délais risquent de s’allonger.

Ci-dessous une vidéo de présentation du volant par Digiprost. C’est bien sûr en Espagnol mais vous pouvez utiliser la traduction des sous-titres de YouTube pour suivre la vidéo.