Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé d’un wind simulator (un simulateur de vent) et je profite de l’annonce de DCD SIMULATION pour rompre ce silence. En effet, nos amis Italiens nous proposent donc un modèle avec deux ventilateurs qui est disponible en deux versions : le 300 CFM et le 500 CFM.

Le kit complet de ce wind simulator se compose d’une alimentation, d’un boitier qui renferme la carte électronique et 2 ventilateurs de 120 mm. Pour les 2 versions le diamètre reste le même et la différence est le coefficient de ventilation. Les ventilateurs sont équipés d’une buse de chaque coté qui, hormis le fait de mieux guider l’air, va aussi pouvoir accueillir une gaine de ventilation.

Pour rappel, ce type de système permet de simuler le vent qui souffle sur le pilote, la particularité ici est de faire varier le débit d’air en fonction de la vitesse de la voiture pilotée. Pour info le flux d’air ou coefficient de ventilation est exprimé en CFM (Cubic Feet per Minute), c’est le volume d’air (on va dire en mètre cube) brassé par minute par le ventilateur. Les deux modèles proposées par DCD SIMULATION ont des débits différents, il sera de 150 CFM par ventilateur pour le modèle 300CFM et 250 CFM par ventilateur pour le modèle 500CFM. 

En terme de fonctionnement le wind simulator Italien se branche en USB au PC. Il faudra ensuite se pencher sur le logiciel SimHub pour avoir les cheveux au vent. Et niveau finance, DCD SIMULATION propose le modèle 300CFM à 99€ et le modèle 500CFM à 139€. Il faudra bien penser à rajouter les frais de port dans le budget. Et pour la commande il suffit de les contacter via Facebook ou Instagram.

10 % de réduction pour les 3 premiers qui commandent un wind simulator en utilisant le code : SIMRACEBLOG (valable pour les modèles 300 CFM et 500 CFM)